Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in D:\vhosts\rusibis.com\httpdocs\ecrire\inc\utils.php on line 199
Une délégation maghrébine à la FAUBAI (Brésil) - El Jadida

Accueil > Actualité > Une délégation maghrébine à la FAUBAI (Brésil)

Une délégation maghrébine à la FAUBAI (Brésil)

mercredi 13 mai 2015

La XXVIIème conférence internationale du FAUBAI - « Fórum de assessorias das universidades brasileiras para assuntos internacionais » a accueilli, à Cuiabá (Brésil) du 25 au 29 avril 2015, près de 600 participants venus du monde entier. Plusieurs grands réseaux, parmi lesquels l’Agence universitaire de la Francophonie, y étaient représentés et proposaient des ateliers ou tables rondes thématiques. Mme Cristina Robalo-Cordeiro, Directrice du Bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la Francophonie, a accompagné des représentants des universités d’Algérie, du Maroc et de Tunisie.

Le Forum 2015 du FAUBAI, association qui réunit les responsables des bureaux de relations internationales de près de 300 universités brésiliennes, était placé, cette année, sous le signe des partenariats durables à travers une internationalisation équitable. Le Bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la Francophonie a mobilisé des présidents et vice-présidents des universités d’Algérie, du Maroc et de Tunisie pour aller à la rencontre des représentants des universités brésiliennes. Ces universitaires maghrébins sont venus renforcer la délégation des universités francophones du Sud composée de participants relevant d’autres Bureaux régionaux de l’Agence universitaire de la Francophonie, à savoir les Bureaux des Amériques, de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique des Grands-Lacs, de l’Océan Indien et du Moyen Orient.

Durant la session parallèle « Coopérations Sud-Sud : perspectives dans l’espace francophone », le lundi 27 avril, Mme Cristina Robalo-Cordeiro, Directrice du Bureau Maghreb, et M. Lassaad El Asmi, Président de l’Université de Carthage et Président de la COMARES (Conférence Maghrébine des Responsables des Établissements d’Enseignement Supérieur membres de l’AUF) se sont exprimés. Au cours de cette session, les organisateurs du FAUBAI, M. José Celso Freire Junior, Président, et Mme Renée Zicman, Directrice exécutive, ont souligné le grand intérêt des universités brésiliennes au développement des relations avec l’espace francophone.

Plus d’informations sur : www.faubai.org.br